Le Marchand de voyages

Voyage à propulsion sonirique…

SPECTACLE DE RUE MUSICAL DES 5 ANS

Tout le monde rêve du bout du monde alors qu’il suffit parfois de quelques notes pour que tout un monde vienne à soi…. Et justement, le marchand de voyages présente sa machine à propulsion sonirique ! Décollage musical garanti… Si vous avez le bon ticket ! Il n’est cependant certain que vous reviendrez identique à celui que vous étiez lorsque vous êtes parti. Une surchauffe mélodique est si vite arrivée…

Le marchand de voyages manipulant ses instruments et disséminant ses notes, vous fera décoller « musicalement » !
Le voyage vous sera raconté en direct par le voyageur : ce qu’il rencontre, ce qu’il voit, ce qui lui arrive, vous saurez tout. Mais avant de partir, quelques préparatifs sont nécessaires : d’abord il faut être physiquement en forme. Si vous ne l’êtes pas, pas de problème. Le marchand de voyages sait vous requinquer. Quelques exercices plus tard, vous pourrez chausser lunettes et bonnet de pilote et pénétrer dans la machine à voyager loin tout en restant près.

Et puis, à qui le tour ? Un deuxième numéro est tiré au sort. L’heureux élu avance vers le marchand pour remplir les dernières formalités. Pour décoller, il faut avoir l’esprit ouvert et bien fait. Si vous ne l’avez pas, pas de problème, le marchand peut arranger cela. Quelques exercices mentaux, et le voyageur peut entrer dans la machine. Le marchand de voyages choisit d’autres instruments pour que le voyage soit différent et corresponde au deuxième voyageur.

Qui ramene de son voyage un… poulpe !
Mais alors le voyage censé être imaginaire pourrait-il devenir réel ? Vite, le marchand se compose une musique pour lui, entre dans la machine et salue les badauds. Vers quelles contrées ses dernières notes l’emmèneront-elles ? A suivre…

La Chose Publique travaille sur le rapport entre théâtre, musique et public. Avec Le Marchand de Voyage, elle explore le pouvoir évocateur de la musique. La musique fait voyager… littéralement !

Distribution

Metteur en scène :

Hocine Chabira

Compositeur :

Till Sujet

Autrice :

Carole Prieur

Scénographes :

Pierre Galotte et Valentin Malartre

Costumière :

Lesli Baechel

Musiciens-comédiens :

Thomas Genèvre, Till Sujet

Technicien son :

Benjamin Chapelier