La Tente d'Edgar

Magie burlesque et autres curiosités…
SPECTACLE DE RUE

C’est une tente à roulettes venue d’un autre temps ou plutôt d’un ailleurs, un objet mobile non identifié, cabinet de curiosités fantasque.
Ca grince, ça cliquette, ça grogne… Puis ça s’installe. Sans crier gare, l’irréel s’invite chez vous ! Edgar est là. Dandy du bitume, illusionniste du quotidien, mécano des zygomatiques, il vous invite dans son entresort, vous enfume, vous dépouille, vous alpague façon bonimenteur ! Il fait danser les cartes à coups de fouet, vous tire les pièces du nez pour vous les revendre en tranches d’impossible. Il entre par une oreille pour prendre un bout de ce que vous pensez et l’étale sur la place publique… Vous découvrirez même que sous le gobelet du milieu, rien ne se cache, car la petite balle n’a jamais existé et que ce qui n’existe pas est plus dur à faire disparaître qu’une pastèque.

Entre paris impossibles, arnaques, faux ratés et vraies performances, Edgar nous dit que tout est possible. Les effets de magie, comme le texte sont choisis pour que le public de tous âges y trouve « quelque chose à rire ou à rêver ». Edgar est en lien direct avec son public, il le charme, l’interroge, l’émerveille, et parfois le maltraite avec panache… Il secoue votre sens profond de la logique avec ses trouvailles incongrues, ses tours farfelus et sa vision toute personnelle du monde.

Avec son personnage loufoque, pas franchement délicat mais véritablement attachant, Stéphane Amos mêle jeu d’acteur et improvisation burlesque à travers une magie théâtralisée.


  • La sonde Lunik Prod diffuse ce spectacle exclusivement dans les zones de navigation suivantes :

RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES et RÉGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

Partout ailleurs en France, merci de contacter directement la Cie de La Trappe à Ressorts :

diffusion@latrappearessorts.com  – www.latrappearessorts.com

Distribution

Création et interprétation :

Stéphane Amos

Regards complices :

Jérôme Lang & Zabou Lux

Construction décor :

Stéphane Amos, Christophe Fruh & Olivier Benoit

Lumières :

Camille Flavignard